Camping près de Guérande

ville

Guérande
44350

Camping La Falaise : Guerrande G94e7800fc 1280

Passer ses vacances dans le camping la Falaise près de Guérande est idéal pour visiter la cité médiévale et ses alentours. En effet, la région Loire Atlantique possède de nombreux autres sites touristiques incontournables comme La Baule, Le Croisic, Saint-Nazaire, Belle-Île, etc.
Le camping la Falaise, situé en bord de mer à la Turballe en Loire-Atlantique (44) possède tout le confort nécessaire pour des vacances parfaites. Ce camping 4 étoiles vous accueille dans un de ses mobil-homes tout confort face à la mer ou dans un des chalets entièrement équipés. Des emplacements spacieux et délimités sont aussi disponibles pour installer votre tente ou pour stationner votre camping-car ou votre caravane.
Le camping familial la Falaise se trouve au plus près de la nature et de la mer avec 2 accès directs à la plage. Dès que vous le souhaitez, vous pouvez donc aller très facilement vous baigner ou vous détendre sur la plage. Si vous préférez une eau à bonne température et sans vagues, ce camping proche de Guérande vous propose également une piscine couverte et chauffée et un espace détente (spa bain à bulles) pour vous relaxer.
N’hésitez pas non plus à profiter de toutes les prestations et services proposés au camping (jeux pour enfants, snack-bar, location vélos, etc.)

Le camping familial la Falaise près de Guérande est idéal pour passer des vacances en famille, au calme et en bord de mer.

Camping La Falaise : Marais Salants Guerande

Que faire à Guérande ?

La cité possède un riche passé historique. Elle est connue également pour ses marais salants et une nature environnante exceptionnelle.

Guérande : une ville d’art et d’histoire

Cette cité médiévale fortifiée a su séduire d’illustres écrivains (Flaubert, Balzac…) et séduit toujours autant ses visiteurs. Son label « Ville et Pays d’art et d’histoire » lui permet de mettre en valeur son riche patrimoine. Partez à la découverte des plus beaux monuments et édifices de la ville en commençant par la porte Saint-Michel, un véritable petit château fondé au XVe siècle. De là, vous pouvez observer les remparts qui entourent la cité sur plus d’un kilomètre. Ne manquez pas non plus la collégiale Saint-Aubin classée aux Monuments Historiques. Les ruelles pavées vous mèneront jusqu’aux nombreuses places de la cité et aux halles encore en activité.

Découvrir les marais salants

Une manière insolite de découvrir les marais salants est d’emprunter le petit train touristique au départ de l’office de tourisme de La Turballe. Un véritable voyage au cœur du pays blanc où vous pourrez rencontrer un paludier passionné, toujours enclin à expliquer le fonctionnement de la saline. L’occasion aussi d’observer des paysages exceptionnels aux couleurs nuancées. Un conseil, n’oubliez pas votre appareil photo ni vos jumelles !

Des vacances actives à Guérande

Au cœur de la cité, vivez une expérience unique en famille en participant à une chasse au trésor ou à un escape game. Une façon originale de découvrir Guérande tout en s’amusant.
Baladez-vous à Guérande, à pied, à vélo ou lors de promenades à cheval. De nombreuses randonnées pédestres et des itinéraires à vélo sont proposés, l’occasion de découvrir Guérande autrement, entre cité médiévale et marais salants. La rand’O au fil de l’eau à Guérande est une randonnée originale avec des points de vue à couper le souffle (les détails à retrouver à l’office de tourisme.)
Guérande est également située à proximité de la mer, l’occasion de se baigner et de découvrir les stations balnéaires aux alentours (La Turballe, La Baule, Le Croisic, etc.).